00226 25 44 00 85
unz@gmail.com
universite
Université
Norbert ZONGO
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Sciences de l'espace: Le Pr Frédéric OUATTARA fait un pas.


Actualités

Dans le domaine des sciences de l’espace, le Pr Frédéric OUATARA de l’Université Norbert Zongo fait un pas vers la construction de Burkina-sat 1.



Neil Alden Armstrong, né le 5 août 1930 à Wapakoneta dans l'Ohio aux USA Il est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969.

Le premier burkinabé à obtenir un prix de L'Union américaine de Géophysique (AGU) est le Pr Frédéric OUATTARA de l'Université Norbert ZONGO. Il a eu Prix Afrique pour l'Excellence de la Recherche en Science spatiale 2019. Il est donc le meilleur physicien spatial d'Afrique en 2018.

Auréolé de ce titre, il a été désigné par le ministère des affaires étrangères du Burkina pour représenter le pays à plusieurs rencontres internationales dans le domaine de L'Espace (à Vienne, Ankara, Bejin, Washington, Graz). le Pr OUATTARA a pu nouer des partenariats pour la construction du premier SATELLITE du Burkina en 2020 (Burkina-sat 1). La création statutaire de l'AGENCE SPATIALE DU BURKINA s'avère nécessaire.

Avec plus d’accompagnement, c'est un PREMIER PAS que le Pr Frédéric OUATTARA va poser pour le Burkina Faso. Travaillons à l'aboutissement de ce projet.  Le Burkina sera fier et l'Université Norbert ZONGO avec.

Pr Frédéric OUATTARA fait un pas


Partager sur :